2011, communiqué de presse

Anne Chantal Cheseaux Menoud expose à Carouge

Regard de braise, conquérante du Monde, où se mêle à ce caractère de feu,  une gorgée de miel couvrant sa fougue de douceur. Bercée par les silhouettes sculptées de son père, elle aiguise, dès son plus jeune âge, son âme d’esthète.

Valsant entre l’amour de son prochain et celui qu’elle voue à l’art, il lui faudra un certain temps, avant de pouvoir marier ses deux passions et exceller dans le domaine créatif.

De ces deux facettes découle une formation dans la pédagogie, psychologie de l’âme et l’étude des beaux-arts.

Le lien entre les deux?

Retranscrire au mieux les états d’âme qui la transportent et dont elle vibre à travers ses rencontres. L’outil qui saura faire de ce langage impalpable des jets d’expressions sur toiles? L’étude de la thérapie des couleurs.

Par ce biais, elle sculpte sans cesse les visages de sa recherche sur la «matérialisation» de l’âme humaine. Coup de foudre, mélancolie, bonheur, sensualité, séduction ou mystère du Monde émotionnel, sa mission est d’être au plus près de la traduction de tous ces frissons qui la traversent.

Une toile pour vous, un reflet de la plume de Sénèque ou une simple trace d’un voyage de globe trotteur, Anne Chantal reste éclectique, autant dans ses sujets que dans ses techniques.

Elle n’a pas froid aux yeux pour s’aventurer sur des sentiers inconnus de l’expression picturale. Elle a le don de faire de réels chefs d’œuvres, s’appropriant de multiples moyens d’expression: Rendre ces impressions de femme, immortelles, sous sa patte d’artiste. 

Après des études approfondies dans le domaine pédagogique, elle les enrichit par des voyages à travers le Monde, à la rencontre d’autres artistes, qui lui feront découvrir son potentiel volcanique. 

Expositions collectives ou en solo, Anne Chantal s’embarque dans tous types d’aventures, tant qu’elles sauront lui apporter une richesse esthétique et intérieure.

Messagère de l’âme, Anne Chantal a pour identité celle du genre humain

Et c’est par une étude bien maîtrisée de la couleur, qu’elle nous emporte dans une poésie sans faute, qui fera chavirer, sans complexe, le coeur des hommes.

Victoria von Fliedner
Galerie Mines d’Art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut