LE TEMPS 22 mai 2015, communiqué de presse

Quand l’Energie prend le pas sur le sens

Quel plaisir de retrouver Anne-Chantal dans nos murs, et surtout de la redécouvrir. D’un travail «  à pas de chat », Anne-Chantal aujourd’hui s’exprime avec affirmation, et sa fougue est sublimée jusqu’à son essence-même.

L’Energie….

Une énergie qu’elle déploie sur différents supports et à travers de multiples techniques dont celle du dripping ( jackson pollock). Son tempérament de feu danse entre les acryls, la peinture à l’huile, les pigments de métal, le bitume ou encore l’acier. 

Cette nouvelle valse qu’elle immortalise me rappelle un artiste que j’affectionne tout particulièrement pour son style fort et juste; Jean Miotte. Tout comme lui, Anne-Chantal devient l’instrument de l’énergie qui l’entoure pour la raconter sur la toile et en partager le secret avec son public.

Parlons de partage…

Anne-Chantal, guidée par la passion de transmettre a enfin réalisé son rêve, en mettant sur pied « L’Atelier Contemporain Sarl » qui accueille de talents en devenir, tous âges confondus, et qui lui permet de faire un mariage harmonieux entre ses deux vocations; L’Art d’éduquer ou éduquer à L’Art. A cette occasion, nous avons le plaisir de présenter, pour la première fois, les travaux de ses élèves.

Et comme Anne-Chantal se veut et se définit comme un être unique, l’événement sera à son image en présentant, lors de ce vernissage du vendredi 8 mai un live painting de Yann Reversy.

Une femme toujours pleine de belles surprises, on se réjouit et on en demande encore.

Victoria von Fliedner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut